bébé et ses 1001 facettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

JE FAIS LA CONVERSATION

Aller en bas

JE FAIS LA CONVERSATION Empty JE FAIS LA CONVERSATION

Message  Admin Jeu 15 Oct - 8:51

26/06/2009 : on est au salon, je suis dans les bras de maman et je lui demande : " ça va maman ? " " oui ça va " " papa ça va ? " " oui ça va " " ça va maman ? " " ça va papa ? "

28/06/2009 : nous étions tous au salon lorsque soudain je dis : " bouge pas maman! Bouge pas papa ! chercher doudou.....Voilà !"

30/06/2009 : maman m'a donné une lime à ongle pour que je fasses comme elle. Je l'ai à peine eu dans les mains que je l'ai cassé. Je l'a donne a papa : " tiens papa " puis montre celle de maman : " donne "

30/06/2009 : Aprés le déjeuné, alors que je suis encore dans ma chaise, maman range les céréales qui trainaient depuis le matin. Je tends le doigt vers elle et demande : " ça " Maman me montre un objet je dis : " non ! " Maman me demande : " tu veux des céréales ? " Je lui reponds : " non ..................c'est pas l'heure ! " je devais surment vouloir autre chose ^^

04/07/2009 : Dans la rue, dans l'allée ou dans les magasin, lorsqu'il y a du monde avec moi je dis : " tout le monde en arrière " alors tout le monde se retourne et marche en arrière sauf moi. Je leur laisse un peu d'avance et ensuite je cours vers eux pour les rattraper et les dépasser sans qu'ils ne m'attrapent. Trop marrant !

04/07/2009 : Nous étions tous les trois au salon, lorsque soudain je m'apperçois que papa vient d'allumer son ordinateur : " PAPA QU'ESTCETUFAIS PAPA" (avec une voix très haut perchée pour le milieu de la phrase)

04/07/2009 : Maman essaie de m'apprendre à demander correctement ce que je veux...il ne faut plus que je dise : "donne ! " ou que j'arrache des mains ce que je veux. Maintenant je dois dire : " s'il te plait " dur dur la vie

05/07/2009 : Aujourd'hui j'ai appris à dire : " deux ans "

06/07/2009 : Je joue avec ma cuisine, j'apporte le café au salon...zut me manque de 'eau. Je dit alors de manière impérieuse : " Je vais chercher de l'eau...je vais chercher PLUS de l'eau...je reviens tout de suis la cuillère....attend "Papa et maman se sont écroulé de rire...je me demande bien pourquoi^^

19/07/2009 : Avec maman nous allons à un vide grenier à Labenne: Une voiture noir nous passe devant à une intersection : " Maman elle est loin la voiture noire...Maman attrape la voiture noire ". Au retour, la même chose avec une voiture rouge : " Elle est loin la voiture rouge, maman attrape la voiture rouge. Mais doucement pas accident maman " On double la voiture et nous voici derrière un bus : " CAMIONNNNNNNN !!!" " non ma chérie, c'est un bus." Maman il est loin le bus attrape le bus maman "

15/08/2009 : Lorsque je fais un truc comme bousculer, faire tomber ou juste me tromper, je dis souvent : " désolée " avec ma petite voix rigolotte

15/08/2009 : J'aime bien aussi dire : " Ah d'accord " lorsque je le suis. Souvent je le dis quand je suis contente.

14/09/2009 : Le soir ma maman me raconte une histoire avant de me mettre au lit. Papa, maman et moi nous nous asseyons dans mon fauteuil avec le livre que j'ai choisi. Maman me raconte l'histoire, ensuite je tends doudou à papa et je raconte l'histoire à mon doudou. Papa lui fait dire oui ou non de la tête. Depuis je dis " je demande oué " ou " je demande non " ou " je demande oui "Pareil parfois je dis " papa tu demande oué ? et maman tu demande non ? " et lorsqu'ils le disent je dis " nan je demande oui " et cela plusieurs fois de suite. fin septembre le jeu et changé, c'est papa qui demande non, maman qui demande oué et moi je demande oui.

16/09/2009 : il y a un jeu plutôt amusant qui consiste a dire : " ça monte ça monte " ou " ça descend ça descend "

18/09/2009 : J'aime beaucoup mon chat zorro, d'ailleurs lorsque maman l'appelle dans la rue elle dit zorro, vient mon chat. ce a quoi je reponds : " non mon chat maman ! ". Lorsque je le vois, le lui dis souvent : " bonjour zorro. Tu va bien ? "

20/09/2009 : Lorsque l'on va en promenade ou en voiture, j'aime beaucoup voir le bonhomme vert des feux de signalisation. Je demande : " le bonhomme il est vert ? " et si je le vois je m'écris : " ouiiiii j'ai vu je bonhomme vert " ou sinon " ah non il est rouge " alors maman m'apprend pourquoi il y a des feux. Je sais maintenant que lorsque : " le bonhomme il est vert on peux traverser sinon on attend, c'est les voiture qui passe " Ce qui veux pas dire que je sais traverser ^^

24/09/2009 : Souvent je dis : " papa parles pas à maman ! " je le dis aussi à maman ou à mamie. Ca fait beaucoup rire ma maie wawa mais moins maman ou papa qui essaie du coup de m'expliquer qu'ils ont des choses a se dire, qu'ils m'aiment mais parles aussi entre eux....non mais ça va pas, faut juste s'occuper que de moi alors je cris et maman me dit : Ludivine maman parles, lorsque j'aurais fini de parler je t'écouterais ! et elle reprend sa conversation (souvent je cris encore^^). losqu'elle a fini de parler elle me demande ce que je veux et la je fais un grand sourire et dis : " maman "

30/09/2009 : Alors que maman me met mes bottes : " oh....c'est pas bien mise...dis donc dis donc je suis pas contente " avec l'index levé.

30/09/2009 : " doudou...je suis en colère...je suis pas contente ! " pourquoi ? " parce que je suis en colère "

02/10/2009 : alors que je joue à faire des accidents avec maman et deux motos de papa : " et moi j'ai cassé la gueule "

02/10/2009 : Maman me demande : tu veux quoi comme dessin animé ? " hum je sais pas "

03/10/2009 : Lorsque je m'énerve, je jette...et c'est souvent doudou puisque c'est souvent lui que j'ai à bras. Ce jour là je le jette et cours le ramasser : " oh doudou vient dans mes bras oh làlàlà " et je le serre tendrement contre moi

/11/09 : Le soir après la soupe, je mange un chocolat en regardant un dessin animé dans les bras de papa ou maman. Un soir :
je vais le chercher pour toi...Papa les chocolats papa noël ils sont dans le couloir ? Oui. Non ne bouge pas, je vais le chercher pour maman.
/11/09 : Papa je veux bien un chocolat...je vais le chercher tout de suite. Elle s'arrête, se retourne et lève l'index : Je reviens tout de suite...je cours
00/11/09 : J'adore mordre le nez de doudou et le tirer avec les dents...d'ailleur, il a plus son nez orange et le tissu en dessous va pas durer longtemps. J'ai mordu le nez de doudou et il a essuyé les yeux de Ludivine Basset. Maman me demande alors : C'est qui Ludivine basset ? C'est moi, la petite fille qu'elle est gentille !
00/12/09 : Maman et papa se disent souvent : Mon amour...mon coeur, alors avec maman on en a fait un jeu, on dit a l'infini, l'une après l'autre : Mon amour. Mon coeur. Mon coeur. Mon amour.

Admin
Admin

Messages : 138
Date d'inscription : 24/03/2008

https://astuceetc.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser